samedi 8 octobre 2016

Beaucaire : salon des métiers d'art

     Bon, les marchés artisanaux n'ont rien donné sinon distraire les enfants de parents non-acheteurs, j'ai eu plus de succès auprès des étrangers de passage. Je pense dorénavant figurer dans des souvenirs allemands, anglais ou chinois ! Donc ras-le*bol, direction le niveau au-dessus : les salons de métiers d'art.
     RegArt 2016 avait été un prologue, maintenant on s'occupe des choses sérieuses, et je commence avec celui de Beaucaire : organisation impeccable, une journée-et-demie pour s'installer, un barnum avec faux-plancher installé sur la place de l'hôtel de ville, tapis rouge, potelets dorés et cordes, des étudiants en BTS tourisme à l'accueil, etc... ça sent vraiment le sérieux. Et puis un concours du plus beau stand, avec un jury composé d'élus, de commerçants et d'artisans locaux, ça fait plaisir d'exposer !
     Au final, la clientèle qui me convient, des discussions intéressantes et enrichissantes, et un premier stagiaire (belge) en tournage sur bois ! 



          On réagence le stand... 

... pour l'associer aux démonstrations.

 "Alors là, monsieur le maire, on retrouve le rinceau composé de feuilles d'acanthe caractéristique de la période Renaissance, et plus précisément la Renaissance française en ce qui concerne cette bourguignotte qui..." 

J'adore !